Biographie : Natacha Régnier



 

     Natacha Régnier est née à Ixelles près de Bruxelles, le 11 avril 1974. Elle est l'aînée d'une famille de deux enfants dont les parents sont commerçants. Très tôt, elle s'intéressa à la comédie. A l'âge de 16 ans, elle fait partie de troupes amateurs et suis des cours de comédie dans des conservatoires municipaux. Son bac en poche, elle s'incrit à l'Insas de Bruxelles, une école de formation d'acteurs et de réalisateurs.

     Puis, direction Paris. Elle doit son premier rôle à Stéphan Carpiaux qui fit d'elle "The Motorcycle girl", un court métrage de 1993. Elle écume alors les castings et apparaît dans plusieurs téléfilms, parmi lesquels "Un monde meilleur", de Laurent Dussault, et "La petite soeur", aux côtés d'Annie Girardot. Au cinéma, son premier long métrage est la comédie dramatique "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady, tourné en 1995. Puis en 1996, le grand public la découvre dans "Encore" avec également Jackie Berroyer.

     Mais la véritable consécration est obtenue avec le rôle de Marie, dans "La vie rêvée des anges", le premier film d'Erick Zonca avec à la clé le prix d'interprétation du festival de Cannes, ex-equo avec sa partenaire Elodie Bouchez. Elle reçoit également le César du meilleur jeune espoir féminin.

     Depuis, elle a travaillé avec Giacomo Campiotti et "Le temps de l'amour" et François Ozon pour "Les Amants criminels", dans lequel elle fait équipe avec son compatriote Jérémie Rénier. A chaque tournage, Natacha espère être en symbiose avec le scénario et le metteur en scène; si tel n'est pas le cas, elle n'hésite pas à refuser le scénario.
Une carrière prometteuse à suivre...

     Voir sa filmographie.




Portraits  Portraits FestiCannes  Accueil