Noémie Lenoir est née en 1980 à Versailles. Son père est Français et sa mère est originaire de Madagascar. Elle passe toute son enfance en banlieue Parisienne et, en 1998, dans un bureau de Poste, elle rencontre un ancien mannequin de l'agence Ford qui la convaint de se présenter à cette même agence, et qui l’engagea de suite.
Ses études terminées, Noémie part s’installer à New York pour être mannequin à temps complet. Pour elle, il est plus facile de travailler aux U.S.A. lorsqu’on est noire ou métisse ; les opportunités sont plus nombreuses. Sa carrière de mannequin est propulsée vers les plus hautes marches de la mode. Mario Testino, Peter Lindbergh, etc... l'ont tous photographiée, et ses couvertures de magazines incluent les éditions américaines de Vogue, Elle et Marie-Claire. Elle a aussi fait campagne pour Ralph Lauren, The Gap, Victoria's Secret, Gucci et d'autres.
Enfin, la signature de son contrat avec la célibrissime marque L'Oréal, suivie de sa montée des marches au festival de Cannes 2001, au côté de Laetitia Casta et d'Andy MacDowell, la concrétise star de la mode.
Suivant les traces de Laetitia Casta, autre mannequin de L’Oréal, elle débute au cinéma avec un petit rôle dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre", dont les vedettes sont Gérard Depardieu et Monica Belluccci. En 2003, elle occupe une place plus importante dans "Gomes & Tavarès", une comédie de Gilles Paquet-Brenner.
Le cinéma ne devrait pas tarder à l’adopter.
Voir sa filmographie.
![]() |
FestiCannes ![]() |